Matériel de pêche en mer
Le bateau
Un semi-rigide Centaure de 7m50 fabriqué sur mesure, pensé et construit pour répondre aux exigences du golfe de Gascogne. Une grande place utile à bord garantit aux quatre stagiaires confort et qualité de pêche, le bateau ayant une capacité maximale de 18 passagers.
Une coque taillée en V profond (24°) nous assure un passage en mer exceptionnel, même par mer formée.
Equipé d’un moteur Mercury Verado de 350 cv (mise en service 2022) gage de sécurité et fiabilité. Sa puissance sur l’ensemble en fait un bateau qui consomme moins qu’une coque dure et permet de couvrir de très grandes distances sur nos sorties pêche.
Un bateau sans taud est idéal pour les pêches au lancer / ramener, vivier de 130L intégré, boudins en hypalon doublés pour un maximum de sécurité.
L’électronique à bord
Furuno TZT3/12 : associé à une sonde double fréquence d’un kW et d’une box DFF3D et sa sonde (M à 120 °).
Une technologie permettant de recréer notre propre carte des fonds marins et d’en apprécier leurs subtilités.
Le bateau est également équipé d’un moteur électrique Minn Kota Terrova, un outil désormais incontournable pour s’adapter aux différentes techniques et conditions de pêche rencontrées dans nos eaux.
Les cannes
Pour être sûr de vous proposer un matériel de qualité et adapté à nos pêches, j’ai moi-même monté les cannes qui sont à votre disposition. Loin des grandes chaines de productions et de leur matériel standardisé et polyvalent, les cannes montées par mes soins répondent parfaitement à nos besoins.
Sensibilité, action, raisonnance, puissance, distance de lancé, poids, types d’anneaux : rien n’a était laissé au hasard.
Pour la pêche du thon au lancé, c’est vers les blanks Japonais Matagi que je me suis tourné, pour leurs actions et les distances de lancé qu’ils atteignent.
Durant nos sorties côtières, vous apprécierez le gain de poids et la sensibilité qu’offrent les nouveaux talons en carbone conçus par la marque Rodbuilder Republique de Rodhouse. Pour les pêches fines, j’ai préféré la raisonnance et la grosse réserve de puissance qu’offrent les blanks américains de chez North Fork Composite.
Les moulinets
Pour les thons, la sélection des moulinets est des plus stricte car les poissons mettent chaque composant à rude épreuve. Je souhaite que vous viviez les prestations les plus agréables possibles.
J’ai donc choisi les modèles les plus haut de gamme de nos marques favorites : Shimano Stella, Daiwa Saltiga.
Pour les pêches côtières des Shimano Stradic 5000 sont à votre disposition, des moulinets fluides, fiables à haut ratio et très endurants dont l’efficacité n’est plus à prouver dans le monde de la pêche en mer.
Sécurité
Durant la sortie de votre choix vous serez équipé d’un gilet de sauvetage, ergonomique et d’une flottabilité de 165 newton.
Le bateau est équipé d’un radeau de survie conforme et révisé.
Nous aurons également une veille attentive sur la VHF fixe doté de l’ASN.
En tant que moniteur guide de pêche, je suis titulaire du SST (sauveteur secouriste du travail)